Pokémon Always Utopia


 
N'hésitez pas à voter pour nous ! Pokémon TrashPokéTerra Topsite
Actuellement sur PAU: Distribution d'Aquali chromatique Ici
N'hésites pas à t'inscrire !
Hey les nouveaux ! N'oubliez pas de vous présenter !
24/07: Création du sous-forum Distributions
Nos amis: Les EV/IV, la base Logo10Les EV/IV, la base 1368466916-123123123
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les EV/IV, la base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéréo
Stéréo

Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 29
Sexe : Masculin
Les EV/IV, la base Vide
MessageSujet: Les EV/IV, la base   Les EV/IV, la base Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:07

Bonjour amis stratège, ici je vais essayer de t'apprendre le principe des IV/EV. Si tu a une question n'hésites pas à me la poser, je tenterais tant bien que mal d'y répondre :) 

Les IV (Individual Value, Valeurs Individuelles)
sont des caractéristiques que le jeu crée lorsque le pokémon apparaît dans les hautes herbes (ou autres lieux, éclosion etc en gros quand vous le rencontrez).
Ces caractéristiques sont comprises entre 0 et 31 IV et sont égal a 1 point dans la caractéristique correspondantes en atteignant le lvl 100.
La différence entre les IV et les EV c'est que les IV ne peuvent pas être changés.

Points à retenir:
Les IV ne peuvent pas être modifiés.
Un pokémon peut avoir un maximum de 31 IV dans chaque statistique.
Un pokémon peut avoir 31 IV dans chaque statistique, c'est une simple question de chance.
Les IV varie en fonction de la nature du pokémon en question et de la chance que vous avez.


Les EV (Effort Value, Valeurs d'Effort)
sont des caractéristiques que l'on obtient au fil de l'aventure elle ne sont pas sélectionnées aléatoirement comme les IV c'est vous qui choisissez comment les répartir .. enfin en quelques sortes.
On peut en avoir en faisant des combats contre certains pokémons par exemple un ponchiot donne 1 EV d'attaque ! ...  Bon c'est vrai c'est pas faramineux mais il y a 2 autres façons d'obtenir des EV.
Soit : en achetant des boissons (PV Plus, Fer, Carbone ... ) ou alors en donnant des ailes a vos pokemons ( aile force, aile mental ...).

Les boissons donnent 10 Ev dans la caractéristique correspondante mais on ne peut en utiliser que 10 fois par caractéristique sur chaque pokemon en gros cela peut vous donner jusqu'à 100 Ev dans la caractéristique choisi.

Les ailes, on peut les utiliser a volonté mais c'est assez chiant a trouver, ce n'est pas difficile mais si vous n'avez pas la patience cela peut être très long .... et douloureux !

Si vous avez fait une erreur dans vos comptes ne vous inquiétez surtout pas, les EV peuvent être enlevés grâce à certaines baies ( une baie = -10 Ev dans la caractéristique)

Bon je vous ai dit comment les trouver, et comment les enlever mais je ne vous ai toujours pas dit comment cela fonctionne ! Bah ouais même après ces petits paragraphes je ne peux pas vous lâchez dans la nature comme ça ! Mais bien tenté petit :ok: 

Pour chaques caractéristiques les valeurs d'EV vont de 0 a 255, mais vu que cela se joue en tranche de 4 ( 4 EV = 1 points dans la carac') la plupart des joueurs vont mettre 252 EV dans 2 caractéristiques et 4 dans une autre mais après c'est à vous de voir comment vous souhaiter les repartirent.
Cela leur fait donc 63 points en plus dans deux caractéristiques et 1 point dans une autre cela peut vous paraître inutile 1 point mais par exemple la vitesse peut se jouer a un point prés. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi, ni comme bon nous semble, il y a des limites  . Je vous vois bien en disant " OMG je vais mettre 252 partout comme ça je serais cheater lawl !" mais non cela ne marche pas comme ça la vie garçon !
En tout on peut répartir jusqu'à 510 EV , Malheureusement ( ou pas ) il y aura toujours 2 petits EV solitaire qui ne serviront a rien... fin bref cela on s'en fout c'est le problème à Game Freaks !

Points à retenir:
Les EV sont MODIFIABLES.
Un pokémon peut avoir au maximum 63 points de stats en plus dans une seule stats.
Quand un pokémon est fraîchement capturé ou qu'il vient déclore: Il a 0 EV dans toutes les stats.
En tout, un pokémon peut avoir jusqu'à 510 EV dont 2 qui ne serviront à rien.
En sachant que 4 EV = 1 Point dans la statistique, un pokémon peut avoir jusqu'à 127 points rajoutés, toutes statistiques comprises.
Les Boissons (Calcium, Protéine etc..) donnent 10 EV, les ailes donnent: 1 EV.
Les baies diminuent les EV de 10.

J'espère que ce topic vous aura aider dans la stratégie sur ce bisous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://pkmn-always-utopia.forumgaming.fr
 

Les EV/IV, la base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Always Utopia :: L'univers pokémon :: Stratégie-